Ewan McGregor et Alec Guinness sont dans Star Wars: Le réveil de la force

A moins d’avoir une très bonne oreille, on ne va pas se mentir, il est difficile de détecter Ewan McGregor et Alec Guinness dans le nouveau Star Wars et pourtant, les deux interprètes de Obi-Wan dans la saga sont bien dans le film.

C’est lors du passage où Rey découvre le sabre laser de Luke que la voix des deux hommes peuvent être entendues. C’est à Entertainment Weekly que J.J. Abrams a expliqué avoir demandé à Ewan McGregor d’enregistrer la voix citant en anglais « Rey … these are your first steps« 

Sauf que le monteur son a en réalité mixé les voix des deux acteurs. Si Ewan McGregor a pu enregistrer cette ligne de dialogue, cela fut différent pour Alec Guinness du fait qu’il soit décédé. C’est ici que le travail d’éditeur sonore est arrivé puisque ce dernier a repris une phrase de l’acteur disant « Afraid » qu’il a coupé pour ne garder que le mot « Rey« .

Le résultat est donc la voix d’Alec Guinness disant « Rey… » alors que le reste, à savoir « …these are your first steps » est la voix de Ewan McGregor.

Une manière amusante donc d’avoir le personnage de Obi-Wan dans le film et de rendre hommage aux deux acteurs.

Et

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :