et de 4 milliards pour Disney !

Ce chiffre a de quoi faire tourner des têtes mais Disney est devenu en quelques années à peine le roi du monde !!! Prouvant ainsi qu’ils étaient capables d’excellentes décisions, le groupe Disney est parvenu après un petit passage à vide entre la fin des 90’s et le début des années 2000 à revenir rappelle que la machine à rêves c’était eux et uniquement eux !

Walt Disney Pictures

Aussi incroyable que ce chiffre de 4 milliards de recettes mondiale semble être, c’est pourtant la seconde fois depuis toute son histoire et surtout la fois précédente était… L’an passé !

Oui, c’est la seconde année consécutive que Disney parvient à franchir le cap des 4 milliards de recettes mais cette année c’est avec 10 jours d’avances sur le record détenu l’an passé (le 26 novembre).

Ces résultats impressionnants sont en partie dus à Marvel que Disney a acquis il y a quelques années maintenant puisque l’on retrouve en tête Les gardiens de Galaxie et ses 7700 millions de recettes suivit par Captain America 2 et ses 714 millions de dollars.

Mais ce n’est pas tout et l’on ne peut parler chiffres sans parler de Maléfique et ses 758 millions et surtout La reine des neiges qui a encore engendré 733 millions cette année (le film est sorti fin 2013).

cela devrait continuer avec Big Hero 6 qui marque le 85ème film Disney à avoir dépassé les 100 millions de recettes.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :