Et (beaucoup) plus si affinités – Critique

Avis:

Twitter : #EtBeaucoupPlusSiAffinités @SNDfilms

Titre Original : What If

Acteurs : Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Megan Park, Adam Driver

Réalisateur : Michael Dowse

Date de sortie : 29 octobre 2014 (1h42min)

Synopsis : En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?

What-If (1)

Et (beaucoup) plus si affinités, une comédie romantique, adorable, drôle et touchante. C’est un film que j’attendais avec pas mal d’impatience je vous l’avoue et je n’ai pas du tout été déçu du voyage. Cette comédie romantique nous transporte dans un univers qu’on connaît déjà un peu tous, à savoir les relations amicales entre un homme et une femme et c’est rendement bien mené puisqu’on s’identifie tout de suite aux deux personnages principaux interprétés par Daniel Radcliffe d’un côté et Zoe kazan de l’autre. Les deux acteurs forment ainsi  un très beau duo fonctionnant parfaitement. Comme je le disais, on peut s’identifier à eux puisqu’on est un peu tous passé par là un moment ou un autre. What if, de son titre VO est donc une très belle histoire d’amour avec quelques scènes humoristiques.

THE F WORD

Certains passages du film sont radieux, ils sont dus en grande partie aux personnages principaux avec une chaleur et énergie qui se dégagent entre les deux est indéniable. Daniel Radcliffe a toujours su mettre de la magie dans son jeu d’acteur. Il nous montre une fois encore ici  une belle évolution au travers d’une belle performance.

Et comme c’est si bien dit sur l’affiche, c’est une comédie romantique proche de la perfection avec un charme fou et ça donne tout de suite envie de tomber amoureux dès la sortie de la projection. Il faut aussi parler du reste du casting qui est excellent, chacun apportant sa petite touche personnelle. J’ai vraiment accroché, ce film m’a beaucoup touché et j’irai sans doute le revoir à plusieurs reprises lors de sa sortie en salle… Et vous en ferez sans doute de même après l’avoir vu.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :