Emilie Jolie de retour à Paris

Véritable institution dans le monde de la comédie musicale pour enfants avec la force de plaire autant aux adultes, la création Emilie Jolie de Philippe Chatel revient à Paris dès cet automne.

Créé en 1979, le conte va avoir une telle influence en France, que le prénom Emilie va devenir en 1980, l’un des prénoms les plus donnés aux petites filles et engendré durant de nombreuses années des reprises du spectacle à travers le monde.

De Henri Salvador, à Julien Clerc en passant par Georges Brassens, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell ou encore Françoise Hardy dans sa conception originale, nombreux sont les artistes a avoir interprété le fameux conte.

Aujourd’hui encore, tout le monde se souvient du premier passage télé de Vanessa Paradis reprenant la « Chanson d’Émilie Jolie et du grand oiseau » dans l’école des fans

Après une relecture en 1997 par des artistes aussi variés que Maurane, Khaled, Zazie, Axelle Red et Jacques Dutronc, il est temps à nouveau de retrouver la magie de ce conte dès le 21 octobre prochain au Comedia dans une mise en scène radicalement nouvelle et qui fera appel aux techniques les plus avancées de la lumière et de la vidéo.

On se laissera à n’en pas douter emporter par le charme de cette petite fille qui, tout au long de son rêve, n’a de cesse de rechercher le prince charmant qui sauvera la sorcière pour qu’elle devienne une princesse.

Si l’on attend avec impatience la liste des chanteurs / comédiens qui seront sur scènes, sachez qu’ils seront au nombre de 16 à nous enchanter chaque soir.

Enfin, si le coeur vous en dit, voici l’une des plus belles chansons issues du conte

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire