Elvis: le biopic digne de la légende

Et si enfin Elvis obtenait un biopic digne de son statut de roi du rock ?

L’exercice du biopic est très difficile et régulièrement on se retrouve avec des films n’assumant pas pleinement le personnage ou encore édulcorant au maximum la personnalité de ce dernier.

Il y a déjà eu quelques films sur Elvis (souvent des téléfilms) mais jamais il n’a obtenu ce qui selon moi il mérite vraiment, à savoir un grand film autour de sa personnalité, ses addictions et surtout son immense talent.

Mais tout ceci pourrait bien changer puisque l’un des plus grands réalisateurs et véritable génie du 7ème art serait actuellement en négociations pour réaliser un biopic consacré au grand Elvis Presley.

Ce réalisateur n’est autre que Baz Luhrmann.

Reconnu et apprécié du public, il a pourtant obtenu son plus gros carton uniquement l’an passé avec « The great gatsby » et ce malgré le statut culte de ses œuvres « Moulin rouge » et « Romeo + Juliet » dont les entrées en salles s’avérèrent modestes en leur temps.

Mais que serait un film sur le roi du rock sans une musique adaptée… C’est justement là où les attentes sont élevées et ça tombe bien puisque la Warner qui a pour ambition de proposer LE biopic de référence détient les droits sur toute la discographie du king !

20140501-105823.jpg
Le film actuellement en écriture bénéficie déjà du talent de scénariste de Kelly Marcel a qui l’on doit le magnifique mais aussi controversé « Dans l’ombre de Mary » dans la mesure où la vie de l’héroïne du film était un peu édulcorée.

Reste à voir donc sur quel aspect de la vie d’Elvis elle a décidé de s’attarder mais aussi de savoir si Baz Luhrmann sera assez convaincu que pour signer !

En tout cas, nous on en salive déjà !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :