Dunkerque va tuer la 3D !

Parfois le succès ou le flop d’un film peut emmener les cinémas à prendre de grandes décisions.

Alors que les prochains Avatar sont annoncés comme de nombreux autres films en 3D, le format vient de prendre une grosse claque de la part d’un des acteurs majeurs du cinéma: Imax !

En effet, les responsables des salles Imax viennent d’annoncer que le succès de Dunkerque entièrement tourné en 2D et projeté chez eux était un des éléments déclencheurs quant au fait de souhaiter proposer moins de 3D dans leurs salles.

Avec une baisse de fréquentation des projections 3D de l’ordre de 8% en un an, le patron d’Imax a déclaré que le public semblait avoir choisi et que dès aujourd’hui, les diffusions 2D Imax allaient être favorisées dans leur réseau.

Cela fait suite à la sortie de Dunkerque qui a réalisé 1/4 de ses recettes US (pour un total de 50 millions) dans les salles Imax, montrant que le public n’allait pas dans les salles du groupe uniquement pour l’immersion 3D, mais également pour la taille de l’écran, le son, le confort et les performances techniques souhaitées par les réalisateurs.

Ainsi sans rejeter totalement la 3D, Imax devrait proposer moins de films du genre et plus de films en 2D d’ici les prochains mois et ce à commencer par le nouveau Blade Runner où aux Etats-Unis, le film bénéficiera d’une exclusivité 2D Imax lors de sa sortie.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :