Douglas Fairbanks : un parcours de légende, ce soir sur ARTE

Le moyen-métrage documentaire « Douglas Fairbanks : Je suis une légende » est diffusé ce soir à l’issu de la programmation de The Artist, de Michel Hazanivicius, dans le cadre d’une soirée thématique l’Âge d’Or Hollywoodien, sur Arte.

Et on pèse nos mots en parlant de légende, puisque si vous n’êtes pas encore au courant, c’est grâce notamment à Douglas Fairbanks que le cinéma américain est tel qu’on le connait aujourd’hui, avec ses grands studios aux emblèmes mémorables.


Et tout y est, que ce soit le souvenir de sa fulgurante ascension vers le succès, son amitié avec Mary Pickford et Charlie Chaplin (voir photo ci-dessus) en passant par la création de la United Artists… sous la forme d’un portrait de 52 minutes, narré par Laurent Laffite de la Comédie Française, dont la voix montre beaucoup de passion et d’intérêt pour ce morceau d’histoire conté.

Cinéphiles, amateurs d’Histoire ou simple curieux, c’est un programme à ne pas manquer. « Douglas Fairbanks : Je suis une légende », un documentaire réalisé par Clara et Julia Kuperberg, ce soir à 22h30 sur Arte.

La bande-annonce :

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire