Django de retour au cinéma

Django est une figure du cinéma de type western. En effet si l’on ne compte plus le nombre de films ayant utilisé le prénom Django au cinéma, pour beaucoup il n’y a que deux  seuls et uniques Django.

Pour le jeune public, il s’aigrit évidemment de la version de Tarantino sortie en 2012 « Django unchained« , mais pour les plus anciens, cela remonte à 1966 et la version signée Sergio Corbucci.

Dans cette version très populaire de Django, le héros principal interprété par Franco Nero va sauver tout un village déchiré entre deux bandes rivales.

Les fans de Tarantino auront évidement reconnu la chanson reprise dans sa version cinéma.

Véritable pionnier du Western Spaghetti lui ayant offert une popularité incroyable de par sa violence folle à l’époque, Franco Nero n’acceptera de reprendre le rôle qu’en 1987 pour Django 2 au succès bien moins important.

2017, Django n’est pas mort et comme aime Hollywood, un 3ème volet est actuellement en préparation histoire de finir en mode « Trilogie » bien que le second film ne sera absolument pas mis en avant. Actuellement intitulé « Django Lives« , le film que réalisera Christian Alvart sur un scénario de John Sayles va passer par Cannes où la société de production Myriad a pour ambition de « vendre » le projet sur le marché international afin de donner un maximum de visibilité à ce nouvel opus et évidemment collecter des fonds.

Le thème du film serait la rencontre de Django avec une population de blancs usant de suprématie. le tout se déroulant en 1914.

Le film entrera en tournage rapidement entre l’Espagne et l’Allemagne.

Enfin pour les plus curieux, le premier film est dispo sur youtube (sans sous-titres)

 

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :