Disney VS Netflix : Le gagnant est…

Il y a plusieurs semaines, Disney a annoncé vouloir lancer son propre service de streaming par abonnement (Warner va aussi faire de même) avec comme répercussion que le fan devra soit choisir un catalogue précis ou payer pour chaque studio là où Netflix regroupait jusqu’ici un maximum de marques (oui on peut parler de marques dans ce monde gouverné par l’argent et le marketing).

 

Restait une inconnue, celle de savoir ce que Disney allait faire des films tels que Star Wars ou les Marvel. Allait-il les laisser chez Netflix ou alors supprimer le géant du streaming de ces deux grosses machines.

Et bien la décision semble tombée et Disney va simplement retirer ceux-ci pour les rapatrier sur sa prochaine plateforme. Terminé donc pour les fans de Luke Skywalker ou de Thor de streamer ceux-ci via Netflix d’ici quelques mois. Pour ce faire ils devront s’abonner à un service supplémentaire et forcément payer deux fois.

De son côté Disney annonce ainsi vouloir proposer plus de 500 films à son service incluant ses grosses « marques » que sont les films d’animations Disney, les Marvel, les Star Wars et… Quasi tout vu que Disney rachète tout en ce moment.

Et dans un élan de générosité, Disney a quand même déclaré qu’il laisserait les séries développées par les concurrents continuer de vivre chez ceux-ci à l’image des Defenders chez Netflix.

On ne va pas se mentir, de notre côté, on est loin d’être fan de ce système de service de streaming par distributeurs car en cas de succès de Warner et Disney, Universal et Sony suivront sans doute et là où l’on paye 10 euros / mois pour Netflix, il faudra quadrupler (au minimum) cette somme si l’on aime des films issus de plusieurs studios.

Et vous, serez-vous prêt à payer pour chaque distributeur ? Donnez-nous vote avis.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire