Disney va s’affranchir de Netflix !

Coup dur aux Etats-Unis et bientôt dans le reste du monde puisque Disney a annoncé qu’il allait retirer son contenu des plateformes de streaming et notamment Netflix d’ici les prochains mois.

en effet Disney a racheté BAMTech, LLC et va proposer son propre service de streaming lié au sport à la manière de ESPN.

Mais c’est surtout en 2019 qu cela changera énormément puisque Disney va lancer son propre service de streaming comprenant ses classiques de l’animation, ainsi que ses films Live !

Sans parler de toutes ses licences que sont Star Wars, Marvel and co…

Ce service arrivera en 2019 et signera al fin de son partenariat avec Netflix.

Disney produira également du contenu exclusif en proposant ses propres séries inédites ou même de nouveaux films destinés uniquement à sa plateforme. En gros, un Netflix 100% Disney !

On se doute qu’en cas de succès sur le sol US, le service sera déployé dans le monde. En cas d’échec par contre, il sera difficile pour eux de revenir vers Netflix par la suite.

Le tout se fera sous forme d’applications et certains murmurent même qu’il y aurait une application dédiée à Marvel, une autre à Star Wars... Bref une application par « marque » ce qui serait pénible, avouons-le pour les spectateurs préférant tout retrouver au même endroit.

loading...

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire