Diamants: La reprise surprenante de Rihanna par MPL

MPL pour « Ma pauvre lunette » a décidé de surprendre son petit monde cet été en reprenant le carton incroyable « Diamonds » de Rihanna.

Un risque puisque encore frais dans nos mémoires, mais MPL souhaitait offrir une version dévoilant la dualité des paroles, entre désir et addiction, érotisme et extase dans notre bon français

Presque acoustique avec un aspect zouk ajouté par dessus, « Diamants » parvient à faire oublier le titre original tant cette reprise est agréable et originale.

Concernant MPL, il s’agit d’un groupe formé en 2012 suite à la disparition soudaine de Lucette, une amie commune. Le groupe compose alors ses premiers morceaux pour lui rendre hommage. Basse, guitares et voix : cinq cordes palpitent entre souvenirs, rêves et fantasmes autour d’une muse devenue mythique. Au fil des années, l’univers musical initialement inspiré de la chanson française s’ouvre à la pop et au rap. Un premier album sorti en 2015 porte le groupe sur des scènes de plus en plus prestigieuses, dans lesquelles les concerts deviennent des cérémonies envoûtantes au rythme cathartique.

Vous l’aurez compris, MPL est un groupe surprenant à l’image du clip de « Diamants » que l’on vous propose ci-dessous.

Vous pourrez retrouver le groupe sur ces prochains dates

23/06 Forum Léo Ferré, Ivry-sur-Seine
06/07 Les Sons du Lac, Châteauneuf
08/07 Vercors Music Festival, Autrans
16-19/07 Les Estivales de Saone, Scey-sur-Saone
20/07 Festival de l’Arbre Creux, Lausonne
03/08 Festiv’Allier, Langogne
17/08 La Marche à côté, Montréal (Canada)
19&20/08 Festival International de Granby (Canada)
31/08 Francomanias, Bulle (Suisse)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :