Découvrons L’ultraViolet avec Les Miller

Voilà déjà quelques jours maintenant que la comédie Les Miller est sortie en BluRay. Véritable carton surprise aux Etats-Unis, le film a su trouver son public en France sans toute fois recréer le même parcours. Si notre critique est toujours disponible en cliquant sur l’affiche du film ci dessous, nous allons aujourd’hui nous attaquer au Bluray.

les_miller_affiche_vf

La première chose bien entendu qui peut vous pousser vers le bluray des Miller est la présence d’une version longue (8 minutes en plus).  Vaut-elle le coup….

– En réalité le film n’avait absolument pas besoin d’être allongé pour être drôle et vraiment fun si bien que cette version longue semble au final parfois (trop longue) et même la scène du striptease perd en efficacité. On ne peut ainsi pas parler réellement de scènes vraiment nécessaires au film et cela reste donc à voir clairement comme un simple bonus et on restera sur la version salle.

Concernant les autres bonus, ils sont découpés en petits modules et son pour la plus part assez divertissant. Plus d’une Heure de bons pour une comédie, voilà qui fait plaisir. Entre des scènes coupées, des bêtisiers et autres lot d’informations, on va surtout découvrir pas mal de scènes alternative puisque les acteurs ont souvent joué en impro et certains petits passages sont vraiment drôles pour le coup.

Et puis il y a la nouveauté française: L’ultraviolet que l’on reconnait aisément grâce à ce logo.

ultraviolet

Mais qu’est-ce donc et comment cela fonctionne ?

L’ultra violet existe depuis un moment aux Etats-Unis mais arrive en France que maintenant. En réalité l’idée de l’Ultra Violet est de proposer une sorte d bibliothèque de nos films (légalement achetés) en ligne qu’importe le distributeur et surtout accessible de partout.  Essayons donc avec Les Miller.

Au déballage du bluray, vous tomberez sur ceci.

Ultraviolet miller

En avant donc sur le site warnerbros.fr/UV car même si le but est de proposer une bibliothèque commune à plusieurs studios, malheureusement il n’y a pas vraiment de boutique de type Itunes regroupant tous les distributeurs ainsi dans le cas des films UltraViolet Warner, il faut passer par le site web Warner.

Lorsque l’on fait « lecture » on tombe sur le film uniquement en VF et en streaming. On espère un jour voir arriver la possibilité de choisir sa langue.

Ultraviolet miller 10

Et sur Iphone ?

Donc oui le système UltraViolet est vraiment bien foutu mais demande encore quelques améliorations comme le choix de la langue des films ou pourquoi pas l’accès aux Bonus et ce service ci serait parfait !

Sur ce il ne me reste plus qu’à aller ajouter Man of Steel.

2 commentaires sur Découvrons L’ultraViolet avec Les Miller

  1. Bonjour,
    je cherche comment partager la bibliothèque ultra violet.
    Impossible de trouver comment faire que ce soit sur le site ultraviolet, qui indique la possibilité sans indiquer comment faire ou les sites partenaires (flixter ou sony)qui renvoie sur le site officiel.

Laissez nous un commentaire