Découvrez Sketch Comedy !

C’est ce lundi 5 novembre, que nous avons assisté pour la première et clairement pas la dernière fois au Sketch Comedy proposé chaque lundi à 20H00 au Théatre du Marais à Paris.

Le Sketch Comedy, c’est une scène ouverte aux humoristes confirmés ou débutants qui viennent réaliser un des exercices les plus compliqués qu’il soit, tester les nouvelles idées, les nouveaux sketchs et même nouvelles chansons parfois comme l’a si bien fait Lola Dubini.

Difficile exercice, car il n’y a rien de pire pour un humoriste que de proposer une vanne qui tombe à plat et de devoir rebondir avec un public ne rigolant pas !

Fort heureusement pour eux, ce lundi 5 novembre, les sketchs proposés étaient assez réussis et la salle a parfaitement réagi. Une salle qui justement n’hésite pas à participer de son plein gré ou malgré elle (mais ça, on vous laisse le découvrir par vous mêmes).

Présenté ce lundi par Jarry (définitivement un des meilleurs humoristes apparus ces dernières années), accompagné de Bun Hay Mean, Jefferey Jordan, Baptiste Lecaplain, Donel Jack’Sman et Lola Dunini, cette session du Sketch Comedy nous a offert de grands moments de rigolades et ce notamment avec un Baptiste Lecaplain en très grande forme et qui a également pris le temps de parfaitement résumer le concept de cette soirée :

Il est plus intéressant de s’essayer devant un public vierge que devant son propre public déjà acquis.

Autre excellente idée de ces soirées du lundi soir, la possibilité après celles-ci de discuter avec les artistes devant le théâtre le temps de quelques minutes. Véritable moment de proximité pour échanger des photos, des petits avis ou de simplement discuter de tout et de rien, cela permet des moments vraiment agréables.

Et comme une bonne chose n’arrive jamais seule… Le tout est proposé gratuitement (un chapeau est proposé à la sortie si vous souhaitez contribuer) et ouvert à tous !

Ainsi, il est conseillé de venir un peu plus tôt que l’heure prévue (20H00), car c’est très souvent complet, à l’image d’hier soir !

Autre solution, réserver des billets (toujours gratuits) sur Billet réduc.

Au-delà du concept original et de la proximité avec les artistes, ces sessions Sketch Comedy sont vraiment l’occasion de passer une excellente soirée avec du rire et de la découverte.

On y retournera !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :