Découvrez le nouveau visage de Clarice Starling

Pas facile à se faire à l’idée d’un nouveau visage interprétant un personnage que l’on a adoré et continue d’adorer aujourd’hui encore.

Le personnage de Clarice Starling est apparu évidemment en premier dans un livre nommé « The silence of the Lambs« , « Le silence des agneaux » écrit par Thomas Harris en 1988.

Si les lecteurs vont alors se faire une image de l’héroïne du bouquin, c’est sous les traits de Jodie Foster qu’elle va surtout marquer les esprits en 1991 quand sortira le film du même nom réalisé par Jonathan Demme.

Film devenu culte avec les années, le film décrochera pas moins de 5 oscars, à savoir celui pour le meilleur film, le meilleur réalisateur, le meilleur acteur, le meilleur scénario adapté et bien entendu celui de la meilleure actrice.

Une première dans l’histoire des Oscars puisque jamais un film considéré comme « Horreur ».

Depuis le visage de Clarice Starling est lié à Jodie Foster.

Quelques années plus tard sortira « Hannibal« , la suite de « Le silence des agneaux » sauf que Jodie Foster ne souhaite pas revenir dans le rôle. Un second visage fait alors son apparition, celui de Julianne Moore.

Très bonne actrice, elle va interpréter brillamment le rôle de Clarice en y ajoutant un côté plus glamour, moins brut qui faisait aussi spécificité de Jodie Foster.

Le film sera bien moins populaire et bien que douée, Julianne Moore ne parviendra pas à faire oublier Jodie Foster.

Autant dire que l’annonce d’une série dérivée centrée sur le personnage de Clarice avait déjà de quoi faire peur et surtout, l’actrice qui allait prendre le relais allait avoir une tâche très difficile.

Prévu actuellement pour CBS, la série sera produite par Alex Kurtzman et Jenny Lumet. L’intrigue se déroulera 6 mois après les événements de « Le silence des agneaux » et promet de nous plonger dans la vie personnelle de Clarice.

Aujourd’hui on sait enfin qui sera enfin la nouvelle Clarice et on demande clairement à voir ce que cela donnera…

Voici Rebecca Breeds.

Qu’en pensez-vous ?

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :