Découvrez le Monde Inversé de Rouge Congo

Rouge Congo dévoile son nouveau clip « Monde Inversé » en ce 16 juillet.

Rémois d’origine (De Reims pour le non-français qui nous lisent), la bande de Rouge Congo s’amuse cette fois en français après un premier ep où l’anglais régnait en maître. Un changement qui a son importance bien entendu et qui pourrait dérouter les fans même si l’on retrouve les belles sonorités passées.

Mixé par Pierrick Devin (Phoenix, Lomepal, Perez…), masterisé par Alex Gopher (Nekfeu,Air,Superpoze…) et produit par Lionnel Buzac (Charlie Winston, Nakhane), ce nouveau single est un avant-goût de l’album « L’île noire » attendu le 2 novembre prochain et que nous avons eu la chance d’écouter.

Album concept racontant l’histoire d’un homme plongé dans un profond comas, coincé entre la vie et la mort et se réveillant sur l’île noire, Rouge Congo propose un opus dansant, très rythmé et efficace. Entre des sonorités modernes et parfois des beats semblant venir du passé. L’album a ainsi un côté variété française des années 80 loin d’être désagréable.

On retiendra essentiellement la douceur de « Pays lointain« , « Sud » qui est uniquement instrumental et offre une évasion électro là où « La fille aux couleurs éternelles » fait office de véritable coup de coeur.

Une des très bonnes choses aussi avec cet album est qu’il n’enchaîne pas les tubes au début pour ensuite endormir l’auditeur. Au contraire, on a ce sentiment que plus l’écoute avance , plus l’opus est bon. « Le message » proposé finalement en cinquième piste est ainsi un des meilleurs titres de l’album et certainement un de ceux que l’on écoutera le plus souvent.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :