Découvrez la tournée cinéma équitable – Une jolie initiative

Connaissez-vous La tournée Cinéma équitable ?

Si la réponse est non c’est maintenant que l’on a besoin de vous pour en parler autour de vous, retweeter cet article et le partager sur Facebook and co.

Pourquoi ?  Parce que chaque année le label Cinéma Équitable met en lumière un nouveau film dont l’histoire aborde un sujet pour lequel, dans la vie réelle, des associations se battent au jour le jour et qu’un petit coup de pouce est le bienvenu pour encourager et aider cette belle initiative.

tapis-rouge-poster

Cette année, le film sélectionné pour faire le tour des salles est « Tapis Rouge« , l’histoire de jeunes qui décident d’aller au Festival de Cannes pour faire un film. Un véritable road movie made in France.

L’une des choses sympa avec la diffusion de ce film est que lors de chaque présentation dans le cadre de la tournée Cinéma Equitable est que ce dernier sera suivi de deux courts métrages réalisés par les jeunes vedettes du film après avoir atteint le festival de Cannes.

Deux visions différentes du cinéma par la même équipe pour une soirée intéressante et originale.

L’histoire du projet:

Tapis Rouge est né au quartier des Boveresses à Lausanne. Khaled Boudiaf, animateur au centre de loisirs reçoit la demande d’une bande de jeunes. Ils veulent réaliser un film.

Khaled Boudiaf prend alors contact avec Frédéric Baillif qui décide d’aider les jeunes à réaliser leur film. En 3 mois, dans le cadre de la campagne d’éducation de la ville de Lausanne « Moi & Les Autres », le centre de loisirs et la ville débloquent une partie des fonds pour tourner le film.

Tapis Rouge naît à travers des séances d’improvisations entre les jeunes du quartier et le seul comédien de métier du film : Frédéric Landenberg.

Tapis Rouge  est Réalisaé par Frédéric Baillif et Kantarama avec Frédéric Landenberg, Jaimerose Amidouz Awazi, Mélissa Haguma, Marlon Ali Lattion, Emmanuel Rivolet, Sébastien Lopez Buanga, Joël Gerber, Yusuf Ali et Marcel Ndala

tapis-rouge-casting

Evidemment un tel concept n’est pas simple à monter et voilà pourquoi Cinéma Equitable a besoin de vous pour parler du projet et pourquoi pas participer via Ulule puisqu’ils ont jusque novembre 2016 pour atteindre le nombre de présentes / salle nécessaire (30) pour que le projet aboutisse comme prévu en mars 2017.

De plus pour associer ses spectateurs à sa démarche de Cinéma Équitable, Wayna Pitch (le distributeur) s’engage à reverser 50% de sa part sur le bénéfice d’exploitation de Tapis Rouge à des associations en lien avec l’histoire du film.

Vous pouvez déjà rejoindre la page Facebook de WaynaPitch ou le Twitter @waynapitch

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :