Découvrez Gene Tierney, une star oubliée

Très joli documentaire en approche sur OCS Geants le 19 décembre prochain intitulé Gene Tierney, une star oubliée.

Qui était Gene Tierney, voilà sans doute ce que vous vous demandez à l’évocation de ce nom alors que face à elle, plus personne ne demande « Qui est Marlene Dietrich ? » et pourtant…

Pourtant, Gene Tierney est une de ces grandes actrices de l’âge d’or du cinéma et malheureusement souvent oubliée quand on parle de cette belle époque.

Comment expliquer cette omission, elle qui a été nominée aux oscars et joué pour les plus grands réalisateurs que sont Ernst Lubitsch, Otto Preminger ou encore Joseph L.  Mankiewicz.

A la fois raconté par Martin Scorsese, des historiens du cinéma, des critiques et ses petits enfants, le documentaire offre également la vision personnelle de Gene Tierney à travers des lectures de son propre mémoire.

Dévoilant certaines des raisons pour lesquelles le public ne parvient pas aujourd’hui à identifier l’actrice ou encore les passages compliqués de sa vie, « Gene Tierney, une star oubliée » est surtout l’occasion de remettre dans la lumière une très grande actrice et une femme à la beauté incroyable à même de faire chavirer n’importe quel homme pouvant croiser son regard.

« Gene Tierney, une star oubliée » sera proposé sur OCS géant en compagnie de deux des plus beaux films de Gene Tierney, L’aventure de  Mme Muir et Laura.

Un documentaire que nous avons eu la chance de découvrir, qui est parvenu à retenir notre attention et dont la mission consistant à nous (re)faire découvrir l’une des plus grandes actrice d’Hollywood a porté ses fruits puisque si tôt ce dernier terminé, nous nous sommes plongés dans sa belle et longue filmographie, à commencer par L’aventure de Mme Muir dont nous vous proposons la critique par ici (en cliquant sur la photo ci-dessous).

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :