Dane DeHaan, filmographie passée et à venir

Un talent incroyable, des rôles captivants, des yeux bleu magnifique, une voix envoûtante.. Vous voyez certainement de qui il s’agît ? Dane DeHaan. Si son nom vous est encore inconnu, vous l’avez certainement déjà croisé dans une salle de cinéma.

Il débute ses études à la North Caroline School of Arts (où il rencontre sa future femme, Anna Wood qu’il épouse en 2012), puis débute dans la série qui le fera un peu connaître du public : In treatment. C’est sans doute en 2012, lorsqu’il obtient un rôle principal dans le film de Josh Trank, un long-métrage de Science-Fiction tourné en Found Foutage qui raconte l’histoire de trois potes qui vont se retrouver avec des pouvoirs de télékinésie, (dans ce film, il partage l’écran pendant un court instant avec sa femme) qu’il se fait connaître du grand public !

Il obtient des petits rôles dans Des Hommes sans Loi, Lincoln et Jack and Diane dans l’année qui suit avant de connaître des rôles plus importants. C’est en 2013 qu’il partage le film The Place Beyond the Pines avec Ryan Gosling où il y interprète son fils. Sort ensuite Kill Your Darlings, cette fois il partage l’affiche avec nul autre que Daniel Radcliffe. Dans la même année il joue dans Metallica Through The Never.

the-amazing-spider-man-le-destin-dun-heros-dane-dehaan

C’est en 2014 que, après acharnement, il arrive à décrocher le rôle de Harry Osborn/Bouffon Vert dans The Amazing Spider-Man 2, où il partage l’affiche avec Andrew Garfield et Emma Stone. Puis il tourne dans une comédie/romance/film d’horreur où il joue avec Aubrey Plaza! Fan de James Dean, c’est après 5 refus, qu’il accepte finalement d’incarner l’icône rebel dans le biopic de Anton Corbjin : LIFE, sorti en septembre 2015 !

C’est en 2015 que Luc Besson le contacte pour son prochain film : Valerian et la cité des milles planètes tiré de la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. (Retrouvez toutes les informations sur ce film) Il partagera l’affiche avec Cara Delevingne, Rihanna, Clive Owen et bien d’autres. Le film est actuellement en tournage à la Cité du Cinéma à Saint-Denis et sortira en juillet 2017.

Il sera dans le prochain film de Gore Verbinski (Le Cercle) : A Cure For Wellness. Il partagera l’affiche avec Mia Goth et Jason Isaacs. Il jouera un jeune employé qui rejoindra son patron dans un spa en Suisse.. Il réalisera vite qu’il est pris au piège d’un établissement ayant d’autres desseins que le bien-être. Hans Zimmer sera le compositeur de ce film d’horreur qui sortira en France dès le 28 septembre 2016 !

Two Lovers and a Bear sera un des prochains films où il jouera également un personnage principal. Ce drame canadien réalisé par Kim Nguyen raconte l’histoire de Roman et Lucy qui vivent dans une région arctique et doivent non seulement se battre contre les éléments mais aussi affronter leur passé et les démons intérieurs qui les habitent afin de trouver l’amour au sein d’une dure réalité. Il partagera l’affiche avec Tatiana Maslany. Le tournage a eu lieu à Iqaluit, une ville canadienne, il y a maintenant un an. Il n’y a pas de dates de sortie annoncée pour l’instant..

001

Le 14 décembre 2016, sortira Ballerina, un film d’animation réalisé par Eric Summer et Eric Warin. Il doublera le rôle de Corentin, un homme créatif et unique en son genre qui rêve de devenir inventeur. Lorsqu’il rencontre Félicie (doublée par Elle Fanning), qui rêve de devenir danseuse étoile, ils vont ensemble, malgré leurs constantes disputes, se serrer les coudes et s’encourager dans leur conquête des étoiles.. Il s’agira du premier film d’animation pour DaneGetImage-2--235940

GetImage-235933

 

Il jouera ensuite dans le film d’amour britannico-américain réalisé par Justin Chadwick : Tulip Fever. Il partagera l’affiche avec Alicia Vikander, Christoph Waltz, Jack O’connell et Cara Delevingne. Il interprétera un artiste qui va tomber amoureux d’une jeune femme (Alicia Vikander) pendant qu’il peint le portrait de son mari (Christoph Waltz). C’est alors que tous deux vont décider d’investir dans le marché risqué des tulipes afin de se construire un futur ensemble, un futur qui ne sera pas de tout repos.. Danny Elfman sera le compositeur de ce film qui ne connaît pas encore de dates de sortie.

Un tout début de carrière pour cet acteur éclectique qui peut jouer toutes sortes de rôle. Il est aussi connu pour ses photoshoot avec la marque Prada et bien d’autres. C’est un homme de presque 30 ans, qui est fasciné par son travail d’acteur et qui nous dit qu’il s’agit d’un travail à part entière et qu’il faut aimer jouer pour être acteur.

« I really just want to continue to challenge myself. And I want to continue to grow as an artist. I never want to stop. »

Twitter19676ac

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :