Cuisine et Confessions : un spectacle extrêmement savoureux

Dès qu’on entre dans la salle pour rejoindre notre siège, les sept artistes de la compagnie Les 7 doigts de la main s’activent déjà sur scène. A tour de rôle les interventions s’enchaînent au micro sur pied et on sent déjà qu’on va bien s’amuser devant ce spectacle.

Pour décor, une cuisine avec équipements fonctionnels. Durant une bonne heure et demi, tous les sens vont être éveillés. On profitera même de bonnes odeurs comme celui d’un gâteau à la banane prenant forme dans le four. Chaque séquence est originale et s’enchaîne parfaitement avec la précédente comme avec la suivante. Chaque artiste propose son lot de farces, de cascades et d’histoires aux pures émotions et aux origines diverses. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on savoure chaque instant. On rit, on est surprit et on sursaute même un peu parfois.

Du côté de la musique, celle-ci donne le rythme et on a plaisir à reconnaître, même si ce sont des reprises, certains morceaux comme la célèbre chanson de Grease « You’re the one that I want » ou dans un autre registre le Boléro de Ravel.

En somme, Cuisine et Confessions est un magnifique spectacle avec une mise en scène maîtrisée au millimètre près. On ne peut que vous recommander chaudement d’aller le voir au Théâtre Bobino qui le propose jusqu’au 12 janvier 2019.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire