Critique: White Bird

Avis:

Twitter : #WhiteBird @BAC_FILMS

Titre Original : Lilting

Acteurs : Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni

Réalisateur : Gregg Araki

Date de sortie : 15 octobre 2014 (1h31min)

Synopsis: Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité,  Kat semble  à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère…

WhiteBird critique3Après Mysterious Skin et Kaboom, Gregg Araki signe un nouveau film dans lequel se mêlent ses sujets favoris: jeunesse, sexe et petits mensonges… Au casting de ce film on retrouve, et ce pour la 4ème fois à l’écran cette année, la révélation Shailene Woodley ! Qui, si elle reste absolument juste, devra vite sortir de ce rôle d’adolescente pour éviter au public une overdose ! J’attends donc, personnellement, avec hâte de voir son évolution future et son émancipation. Autre actrice féminine au casting: Eva Green qui joue à merveille le rôle de la femme au foyer borderline et mi dépressive mi hystérique. Rien de bien original au casting mais ça tient la route. A noter tout de même la présence de la talentueuse Gabourey Sidibe qu’on a toujours plaisir à retrouver.

WhiteBird critique2
Si le film s’avère être intriguant, mélange de drame et de thriller, et que le scénario se tient, peine est de constater qu’au fil de la projection le spectateur commence à s’ennuyer devant un manque de rythme flagrant. Quant au dénouement, expédié en 2 minutes, laisse à la fois sans voix et au bord du fou rire. C’est donc avec une impression en demi teinte que je suis sortie de ce film, pourtant plein de promesses sur le papier, dommage ! Un film esthétiquement beau et aux réflexions intéressantes qui aurait gagné à être plus rythmé et étoffé afin de tenir le spectateur réellement en haleine…

A voir dès demain dans les salles !

WhiteBird critique1

Pour aller plus loin: White Bird in a Blizzard est l’adaptation du roman du même nom de Laura Kasischke disponible aux éditions Livre de Poche.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :