Critique : Watch List

Watch List

7.6

Scénario

8.0/10

Casting

8.0/10

Mise en scène

7.5/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Un scénario intéressant et prenant
  • Un casting crédible et bon

Les contre

  • Quelques petites longueurs

Twitter : #WatchList @DeauvilleUS

Réalisateur : Ben Rekhi

Casting : Alessandra De Rossi, Jake Macapagal, Arthur Acuna, Jess Mendoza

Durée : 1h34

Synopsis :
Contrainte d’élever seule ses trois enfants après le meurtre de son mari dans des circonstances mystérieuses, Maria plonge dans le monde interlope de Manille pour mener l’enquête, mais réalise qu’elle va devoir se confronter à sa propre noirceur pour permettre à sa famille d’être à l’abri.

Annonçant la couleur dès la scène d’ouverture, Watch List nous entraîne dans un thriller dur et qui ne manque pas de surprendre (dans le bon sens) à certains moments.

Doté d’un scénario travaillé et bien écrit qui retrace des événements complexes relatant un climat très tendu aux Philippines, le 3ème film de Ben Rekhi n’est pas un chef d’oeuvr, mais bien qu’on pourra lui trouver quelques défauts, n’en reste pas moins solide.

Porté également par un bon casting crédible et de qualité et par une mise en scène réussie malgré quelques petites longueurs qu’on pardonnera puisque ces dernières n’empiète que très peu sur l’ensemble, Watch List se veut être un thriller assez intense et entraînant avec des personnages intéressants à suivre et à voir évoluer en un peu plus d’une heure et demi.

Une des belles surprises de ce festival de Deauville 2019.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :