Critique : War Dogs

War Dogs

7.5

Scénario

7.5/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Un duo qui fonctionne
  • Une histoire hallucinnante

#Twitter : #WarDogs @wardogsmovie

Réalisateur : Todd Philipps

Acteurs : Miles Teller, Jonah Hill, Bradley Cooper

Date de sortie : 14 septembre 2016

Durée: 1h55min

War Dogs est un de ces films où à partir d’un fait divers hallucinant on fabrique un film hallucinant. Comment deux jeunes américains ont réussi à construire par eux-mêmes leur business de ventes d’armes et surtout à décrocher un contrat de 300 millions de dollars avec le Pentagone. Le film raconte leur histoire et s’en amuse. Même si tout ne tourne pas parfaitement, on ne voit principalement que le bonheur des deux potes qui ont remporté le pactole et s’éclatent comme deux jeunes innocents avant que tout ne dérape.

war-dogs-2

Alors tout au long de la séance on garde le sourire, on hallucine que ça puisse être aussi facile et on rigole surtout grâce au jeu de Jonah Hill qui pousse à plusieurs reprises un rire qu’on ne lui connaissait pas encore. Miles Teller interprète avec justesse son rôle de gars sûr de lui et en même temps paniqué quand la situation lui échappe. Pour compléter, les quelques passages de Bradley Cooper font plaisir car le rôle de grand méchant lui colle plutôt bien à la peau.

Côté technique, le rythme du film est maîtrisé. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Quelques morceaux de musiques renforcent cela. Bref, War Dogs est la séance à choisir pour la détente car aucune prise de tête devant ce film qui pourtant parle d’un sujet plutôt grave.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :