Critique : The Invitation

Avis:

Acteurs : Logan Marshall-Green, Tammy Blanchard, Emayatzy Corinealdi, Michiel Huisman, John Carroll Lynch

Réalisatrice : Karyn Kusama

Genre : Thriller

Date de sortie : inconnue (1h30min)

The Invitation-image01

Synopsis

Par une sombre nuit, Will est invité à un dîner chez son ex-femme. Au cours de la soirée il découvre petit à petit que quelque chose d’insidieux s’est emparée d’elle, et que elle et ses nouveaux amis ont un but mystérieux et terrifiant. A la fin de la nuit, les ramifications de ce qui se passe dans cette maison se propageront bien au-delà de sa porte.

The Invitation-image03

The Invitation qui nous a été présenté à l’Étrange Festival aurait pu être un bon film bien rythmé, mais au lieu de cela se contente de peu et nous offre un film vide tout le long avant un ultime sursaut sur les dernières minutes.

Et oui The Invitation s’avère donc très décevant, car le film manque énormément de rythme et c’est dommage pour le coup parce que la réalisatrice avait toutes les cartes en mains pour nous offrir un vrai thriller digne de ce nom.

Le film met pas mal de temps à se mettre en place, même beaucoup trop de temps, puisque sur 1h30 de film, nous avons seulement cinq bonnes minutes de tensions qui nous permettent d’enfin rentrer dans le film, mais cela en devient frustrant de se dire qu’on a attendu si longtemps pour que la trame se mette finalement en route.

The Invitation est donc mauvais au final, même si il y a de bonnes idées et que le film aurait pu être cent fois meilleur, ce dernier tire sur la longueur inutilement et perd en puissance au fur et à mesure que la trame avance, on sent une certaine lassitude au bout d’un moment, excepté donc dans les dernières minutes qui fait très légèrement remonté la pente.

L’un des seuls point positif du film, c’est le casting qui nous montre une belle palette d’acteurs.

The Invitation-image02

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :