Critique: The Face of Love.

Avis:

Acteurs: Annette Bening, Robin Williams, Ed Harris…

Réalisateur : Arie Posin

Date de sortie: 16 Juillet 2014  (1h32min) 

projection Champs Elysées film festival: 11 juin – UGC George V

Synopsis: Nikki est veuve depuis 5 ans. Un jour, elle tombe sur le double parfait de son mari défunt. Envahie par son trouble, elle décide de le séduire.

Le nom du réalisateur ne vous dit probablement rien, en effet, avant The Face of Love, Arie Posin a réalisé Génération Rx en 2005, un film quasi inconnu du public. Mais cela va vite changer grâce à ce film, qui est une vraie réussite !

Au casting de ce film on retrouve la crème des acteurs américains: Annette Bening (récemment vue dans Dans l’Ombre de Mary), Ed Harris (No Pain No Gain, Snowpiercer, Sherif Jackson…) et Robin Williams (que l’on a pu apercevoir dernièrement dans Le majordome ou Un Grand Mariage). Très gros point pour ce film donc. A cela s’ajoute un scénario original et une jolie réalisation.

LOL d18_85.NEF

Si le synopsis ne tient que sur une ligne, le film est lui d’une grande richesse, mêlant comédie dramatique, romance et thriller psychologique et tient le spectateur en haleine de bout en bout dans cette histoire d’amour hypnotique et bouleversante. Second grand rôle de l’année, Annette Bening est une fois de plus remarquable.

The Face Of Love sera de nouveau projeté en avant-première demain 17 Juin à 18h15 à l’UGC George V.

Au cinéma le 16 Juillet 2014.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :