Critique : The Beast

The Beast

9.8

Scénario

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Une atmosphère sombre et angoissante
  • Un thriller choc
  • un film poignant et captivant
Avis:

Twitter : #TheBeast @KMBOcinema

Titre Original : De Behandeling

Acteurs : Geert Van Rampelberg, Ina Geerts, Johan Van Assche, Laura Verlinden

Réalisateur : Hans Herbots

Genre : Thriller

Date de sortie : 30 décembre 2015 (2h7min)

Synopsis

Flic brillant, Nick Cafmeyer est hanté par un lourd secret : la disparition jamais élucidée de son jeune frère. Un jour sa supérieure décide de lui confier une affaire similaire. Nick se plonge alors corps et âme dans l’enquête. S’ensuit une véritable chasse à l’homme. Pour que justice soit faite, Nick est prêt à tout.

The Beast-image01

The Beast est adapté du best-seller « L’Homme du soir » de Mo Hayder et si le livre avait pour cadre la ville de Londres, The Beast change de cap et transpose l’action à Anvers, ville la plus peuplée de Belgique.

Le film met l’accent sur une atmosphère angoissante et ce tout le long. Quelques images brutales et quelques peu choquantes sont au rendez-vous, mais sans tomber dans un excès de violence graphique, fort heureusement. Cependant ces images sont utiles au déroulement de l’histoire, mais également pour nous spectateur, puisque comme le personnage de Nick, interprété par l’excellent Geert Van Rampelberg, celles ci nous font tomber dans le même état de colère que ce dernier, prêt à tout pour que justice soit faites.

Les jeux de lumières jouent notamment beaucoup, tant sur l’histoire à raconter que sur l’ambiance du film qui entretien une noirceur du début à la fin. Un grand film mené d’une main de maître par le réalisateur Hans Herbots et qui plus est doté d’un très bon casting.

The Beast nous offre un vrai thriller digne des plus grands films du genre américain. Et comme c’est écrit en haut de l’affiche, nous avons là LE thriller choc de cette fin d’année.

The Beast-image03

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. The beast: des livres et des places de cinéma à gagner – Terminé – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :