Critique de Ted

Avis:

Twitter: @mark_wahlberg @SethMacFarlane @WhatTedSaid

Acteurs: Mark Wahlberg, Mila Kunis, Seth MacFarlane, Joel McHale, Giovanni Ribisi

Réalisateur: Seth MacFarlane

Vidéo Zickma: 

Avis: Ok, je ne vais pas y aller par 4 chemins mais ce film est tout simplement Culte. A titre de comparaison, souvenez-vous de l’effet qu’à eu le film « South Park » et l’effet qu’il a aujourd’hui encore et bien on se retrouve exactement devant le même type de film qui a tout pour devenir un classique du genre.

Rien ni personne n’est épargné dans ce film, que ce soit les célébrités, les juifs, les mexicains, les attentats du 11 septembre et j’en passe et des meilleurs. Ce film est féroce et ne se pose aucune limite, vraiment aucune et ce toujours avec un humour parfait qui fait passer les pires blagues comme une lettre à la poste.

Limite « Borat » fait presque gentil à côté de ce film à ne pas montrer aux enfants (des scènes de sex, des propos homophobes, de la drogue… Bref comme je vous disais, tout y passe) mais qui fera hurler de rire les adultes

Les acteurs sont à tordre de rire, que ce soit Mark Wahlberg qui démontre un talent comique incroyable ou les nombreux seconds rôles et cameos tous plus dingues les uns que les autres. Seul le personnage de Mila Kunis lui empêche de partir dans tous les sens puisqu’elle joue un peu le rôle moralisateur et adulte de l’histoire et par conséquent, même si elle est très drôle, son rôle ne lui permet pas assez souvent de partir en vrille comme c’est le cas de Mark Wahlberg.

On se marre tout le long, il n’y a aucune pause et ce qui débute et se termine comme un simple compte de fées pour enfant est vraiment un délire sans pareil.

Je peux vous dire que la salle était hilare, que les spectateurs applaudissaient et que l’ambiance était digne d’un spectacle d’humoriste à l’olympia.

En tout cas, depuis « Borat » et surtout depuis « South Park » je n’avais plus vu de film ainsi. Je vous le dis encore mais c’est définitivement un classique culte !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :