Critique : Tag

Avis:

Acteurs : Reina Triendl, Mariko Shinoda, Erina Mano, Yuki Sakurai

Réalisateur : Sono Sion

Genre : Horreur

Date de sortie : inconnue (1h25min)

Bande-annonce

https://youtu.be/-08_h8LNYEI

Synopsis

Des étudiantes japonaises sont la cible de fantômes prenant de multiples apparences, dont un marié à tête de cochon et une enseignante armée d’une mitrailleuse.

tag-image02

Sono Sion est un adepte de l’étrange, le cinéaste japonais expérimente sans cesse et il va sortir six nouveaux long-métrages en 2015, dont le film Tag qui nous a été présenté à l’Étrange Festival.

Bon par quoi commencer si ce n’est par le commencement et le début du film qui démarre d’entrée de jeu par une séquence d’ouverture qui offre au spectateur la vision de jeunes lycéennes littéralement coupées en deux par le vent.. et oui j’ai bien dit par le vent. Le film est donc un énorme What The Fuck total et je pèse mes mots, car c’est comme cela durant tout le film avec des séquences toutes plus dingues les unes que les autres et j’ai pour habitude d’aimer ce genre de films ou l’histoire part légèrement en vrille, mais la malheureusement ce n’est pas passé.

Pour info c’était mon tout premier film du réalisateur Sono Sion, qui a la réputation de faire pas mal de films de ce genre, car comme dit plus haut le monsieur est un adepte de l’étrange, mais je n’ai pas accroché à Tag et à son univers. C’est dommage, car pourtant le film me donnait envie sur le papier, mais le résultat final ne reflète pas ce que j’avais imaginé en lisant le synopsis.

Tag part dans tous les sens et on a du mal à s’y retrouver dans toute cette pagaille. On ne sait pas vraiment où ne mène cette histoire au final et la fin nous laisse perplexe, avec même une légère frustration au bout.

Visuellement le film est beau et la jeune actrice principale qui interprète Mitsuko est même plutôt très douée, mais tout ça ne suffira pas à me faire accrocher et à me faire apprécier ce film, bien malheureusement.

tag-image01

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :