Critique Stars 80

Avis:

Twitter: @warnerbrosfr @patricktimsit

Acteurs: Richard Anconina, Patrick Timsit, Jean-Luc Lahaye, Début de soirée, Desireless, Emile et images, Lio, Gilbert Montagné, Brunot Lochet, Sabrina, Peter et Sloan, Cookie Dingler, François Feldman, Patrick Hernandez, Léopold nord et vous, Jean-Pierre Mader, Jeanne Mas, Jean Schultheis, Valéry Zeitoun…

Réalisateur: Frédéric Forestier, Thomas Langmann

Bande annonce : 

Avis: Si le public suit et la presse avec, ce film a tout pour devenir un phénomène dans les salles, croyez moi !

Certes le film n’est pas parfait mais remplit parfaitement son travail, à savoir nous divertir, nous donner envie de chanter et nous faire marrer comme des malades !

En fait, ce film repose essentiellement sur son casting incroyable et sur l’humour de celui ci. Aucun des chanteurs / acteurs ne se prend au sérieux et bon sang que cela fait du bien. Ils sont tous drôles sans exception, allant parfois même à se caricaturer eux même (Jean Luc Lahaye est énorme).

Patrick Timsit et Richard Anconina sont tout simplement très bon que ce soit dans le rire que dans les larmes (même si certaines scènes semblent larmoyantes et juste là pour toucher le public)

L’histoire quant à elle est à la fois une force et une faiblesse du film car même si celle ci est intéressante et touchante parfois, on aurait souhaité que le film fasse 1H00 de plus pour mieux développer tout ça. En effet parfois on a l’impression que l’histoire principale est juste là pour boucher les trous entre les gags offerts par les chanteurs. D’un autre côté, on serait tombé sur un autre film, plus drame que comédie et je ne pense pas que c’était ce qui était souhaité. En fait deux versions du film aurait été sympa. La version actuelle, très fun et une version plus sombre qui s’attarderait plus sur les relations entre Timsit et Anconina et celle des autres chanteurs vis à vis de Lahaye par exemple…

Mais bon, on va se contenter de ce que l’on a et c’est déjà très bien !

En gros, on a un casting de fou, une comédie très drôle, une bande originale culte et un sentiment de joie une fois sorti de la projection et c’est rare de pouvoir réunir autant de choses dans un même film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :