Critique – Sky

Sky

7.9

Scénario

8.0/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Une très belle prestation de Diane Kruger
  • Norman Reedus et Diane Kruger forment un duo complémentaire
  • Un film beau et émouvant
  • Une histoire touchante

Les contre

  • Quelques longueurs
  • Gilles Lellouche pas au top de sa forme

Twitter : #Sky @hautetcourt

Acteurs : Diane Kruger, Norman Reedus, Gilles Lellouche, Lena Dunham

Réalisatrice : Fabienne Berthaud

Date de sortie : 6 avril 2016 (1h42min)

Synopsis :

En vacances avec son mari dans l’Ouest américain, Romy décide de mettre fin à cette relation toxique et de reprendre sa vie en main. De Las Vegas aux plaines du Nevada, la route sera jalonnée de rencontres improbables, intenses et toutes porteuses d’un nouvel espoir.

Sky-image02

Fabienne Berthaud, la réalisatrice française qui avait déjà dirigé l’actrice Diane Kruger en 2006 dans « Frankie » et dans « Pieds nus sur les limaces » en 2010, retrouve cette dernière dans « Sky » qui marque donc leur troisième collaboration.

Pour son troisième long-métrage, la réalisatrice offre un nouveau regard sur la vie et un nouvel espoir pour une jeune femme en quête de renouveau. Dis comme ça, on pourrait penser que cette histoire est du déjà-vu et ne raconte rien de nouveau, mais c’est tout le contraire. En effet, la cinéaste française a emprunté un axe différent de ce que l’on peut voir d’habitude dans ce genre de film et il y a une certaine technique avec une mise en scène fort maîtrisée, et tout ça avec un strict minimum, puisque la réalisatrice ne s’est pas contenté de grand-chose niveau technique et au final le résultat est bien là.

Sky-image03

Sky est une histoire dramatique et touchante portée par une Diane Kruger en grande forme qui nous offre là une excellente prestation. Tout au long de la trame on suit parfaitement l’évolution de son personnage qui va se retrouver en quête d’un nouveau départ et sur sa route cette dernière va alors faire des rencontres improbables, mais surtout LA rencontre qui va lui faire changer sa vie, la rencontre avec Diego, le personnage interprété par Daryl… euh Norman Reedus pardon. Et oui notre cher et tendre tueur de zombies que l’on aime tant retrouver dans la série « The Walking Dead » s’embarque ici dans cette aventure romanesque. Ces deux-là forment un magnifique duo et un duo complémentaire, mais si d’un côté Diane Kruger est extrêmement touchante de par son excellent jeu d’actrice, d’un autre on a un Norman Reedus tout aussi touchant, mais qui finit par nous faire un peu la même chose que dans « The Walking Dead ». Sa manière de jouer reste inchangé que dans la série, on ne sent pas une grande différence malheureusement, parce que le voir dans un tout autre registre était intéressant de base, mais son jeu n’en est pas bien différent et c’est sans doute l’un des seuls regrets du film que l’on pourrait avoir.

Parlons également du français Gilles Lellouche, qui dans ce film n’est pas au top de sa forme. Il est bon, mais se contente tout simplement de faire le boulot. On a connu ce dernier bien meilleur que dans Sky.

Sky est un très beau film, tendre et touchant à la fois avec une excellente et remarquable Diane Kruger formant avec Norman Reedus un duo complémentaire tout en nous offrant une réelle profondeur et un nouveau regard sur la vie.

Sky-image01

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :