Critique : Over / Under

7

Scénario

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Casting

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Twitter : #OverUnder #Deauville2022

Réalisateur : Sophia Silver

Acteurs : Emajean Bullock, Anastasia Veronica Lee, Adam David Thompson, Madeline Wise, Christiane Seidel

Durée : 1h40

Date de sortie : prochainement

Synopsis :
Eté 2002. Vio­let et Stel­la, neuf ans, sont insé­pa­rables. Elles passent leurs jour­nées à jouer dans les vagues, à attra­per des papillons, à adres­ser des vœux aux fées et à espion­ner les nudistes de la plage voi­sine. Mais l’été se ter­mine. Stel­la retrouve ses amis, mais pré­fé­re­rait par­ler de sirènes plu­tôt que de tam­pons hygié­niques. Vio­let, plus soli­taire, tape dans l’œil d’un jeune per­vers atti­ré par son corps de pré­ado­les­cente à la fémi­ni­té nais­sante. Les deux jeunes filles vont se retrou­ver les étés sui­vants, mais la puber­té, les gar­çons, les crises fami­liales et le désir de s’intégrer vont mettre à rude épreuve la magie de leur amitié.

Il y a des films comme ça dont on attend rien et qui nous prennent par surprise.

Avec sa réalisation simple, mais jolie comme tout, la réalisatrice Sophia Silver nous embarque dans une histoire déjà vue, mais dans laquelle elle apporte un œil neuf et d’une tendresse si touchante qu’on ne peut qu’aimer.

Abordant des thèmes complexes, Over/Under surprend par sa légèreté, sa facilité à éviter les clichés et à en faire un film simplement tendre et beau.

Emmené par un joli casting où Emajean Bullock et Anastasia Veronica Lee brillent par leur complicités et leurs talents, ainsi qu’une mise en scène soignée, Sophia Silver nous livre un premier long métrage solaire et joli comme tout.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire