Critique Nous York

Avis:

Twitter: @PatheFilms @geraldinenakach @leilabekhti @baptistelecapl1 @ManuPayetOff

Acteurs: Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet, Nader Boussandel, Baptiste Lecaplain, Marthe Villalonga, Dree Hemingway, Sienna Miller

Réalisateur: Géraldine Nakache, Hervé Mimran

Bande annonce: 

Vidéos Zickma:

Avis: la date de sortie du film approche et on peut dire que tout comme pour le film « comme des frères », l’équipe de « NousYork » aura donné de sa personne en faisant le tour de la France et ainsi faire la promo du film. Résultat, pas mal d’avis positifs sur le film circulent depuis des semaines, des photos ou encore des petites phrases accrocheuses si bien que j’avais très envie de voir ce film. De plus il paraît que « Tout ce qui brille » était bien (pas vu mais vais rattraper ça après avoir vu celui ci) et c’est avec la même Team…

Me voilà donc devant le film et le résultat est plutôt mitigé.

En réalité, tout est bien dans ce film sauf l’histoire car celle ci semble assez vide et arrivé à la fin, on a cette impression de ne rien avoir vu, le tout manque à la fois de développement, d’informations, bref sans trop savoir vraiment quoi, on a l’impression qu’il manque quelque chose.

C’est le seul point vraiment négatif auquel vient s’ajouter le choix des chansons du film. Certes elles sont très agréables et vraiment bonnes mais trop poussées, genre on montre Manhattan, la chanson parle de Manhattan. C’est comme si dès que les acteurs passaient devant un McDonald on nous tapait la musique de la pub… Le film se déroulant à New York, je pense qu’il était inutile de l’accentuer encore plus au travers des chansons.

Voilà pour le négatif.

Le positif maintenant… Les acteurs. Ils sont vraiment bons, tous sans exceptions. A la fois drôle et émouvants quand il le faut, c’est un réel sans faute. Certains évidemment se détachent quand même du lot comme Baptiste Lecaplain Qui, à n’en pas douter aura une très belle carrière au cinéma car il est tout simplement très bon et ce n’est pas toujours le cas dans des 1er films ou encore mon gros coup de coeur, Marthe Villalonga qui obtient ici un rôle vraiment au top. On s’attache à elle, on rit avec elle, pleur pour elle, c’est clairement un très beau cadeau que ce rôle lui ait été donné.

Le duo Leila Bekhti et Géraldine Nakache Fonctionne à merveille et les passages où elles sont ensemble sont les plus réussis.

Ce film raconte bien les soucis liés à l’amitié mais est finalement trop «Carte Postale» sur certains passages et pas assez «Raconteur d’histoire» sur d’autres, rendant le film très agréable à regarder mais facilement oublié ensuite

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :