Critique: MI-5 Infiltration

MI-5 infiltration

8.8

Acteurs

9.0/10

Scénario

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Un scénario prenant
  • De bons acteurs
  • Un côté réaliste
Avis:

Twitter : #MI5 @TF1VIDEO

Titre VO: Spooks: The Greater Good

Acteurs : Peter Firth, Kit Harington, Jennifer Ehle, Elyes Gabel, Tuppence Middleton, Lara Pulver

Réalisateur : Bharat Nallur

Date de sortie : 6 janvier 2016 (1h44min) – Direct to dvd + E-Cinema (le 18 septembre 2015)

Adaptation de la série télé du même nom, diffusée entre 2002 et 2011 sur la BBC et proposant un réalisme fou, la série connu un très grand succès aussi bien auprès du public que de la critique.

MI5 critiques1

Mais c’est avec un regard vierge que j’ai découvert le film ne connaissant pas la dite série avant. Et bien autant dire que c’est quelque chose que je vais m’empresser de rattraper, car si la série est aussi bonne que ne l’est ce film, cela augure de très bonnes soirées devant ma télé.

Car oui ce MI-5 Infiltration est un excellent thriller très actuel de par son sujet, le terrorisme et surtout interprété par des acteurs vraiment bons. Ainsi on retrouve certaines têtes connues dont Peter Firth vraiment incroyable ainsi que Lara Pulver apparue dans la dernière saison de la série même si le véritable héros de ce film est incontestablement Kit Harington en jeune homme renvoyé du MI5 et qui pourtant semble ici être la seule aide possible pour ce qui est de sauver Londres !

MI5 critiques2

Au-delà de son casting excellent, c’est avant tout le scénario qui retient notre attention tant celui-ci est superbement construit incluant de nombreux twists, un réel suspens et des scènes d’action réussies et surtout réalistes. On est loin des grosses explosions, des courses de voitures divertissantes, mais si peu probables présentes dans d’autres films. Ici tout semble réel et donne un côté authentique plaisant à regarder et servant la narration.

Bénéficiant d’une très jolie réalisation, le film évite aussi ce côté « Série télé » ou « téléfilm » qui aurait pu plomber le tout et bien qu’il soit uniquement dispo en DVD ou E-Cinéma, il aurait bien pu trouver sa place dans les salles tant ce dernier tient la dragée haute vis a vis de certaines productions dont on taira le nom.

MI5 critiques5

MI-5 Infiltration est donc un très bon film que je prendrai plaisir à revoir et j’en viens même à espérer une suite avec, je l’espère, le même casting. Quant à la série, je vais rattraper mon retard très prochainement !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :