Critique : Les Vétos

Les Vétos

8

Scénario

8.0/10

Casting

8.5/10

Mise en scène

8.0/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Une comédie rafraîchissante et drôle
  • Un bon casting
  • Une jolie mise en scène

Twitter : #LesVétos @J_Manoukian @ugcdistribution

Réalisatrice : Julie Manoukian

Casting : Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Lilou Fogli, Carole Franck

Durée : 1h30

Date de sortie : 1er janvier 2020

Synopsis :
Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

Pour son premier long métrage, Julie Manoukian choisit un sujet très peu exploité au cinéma et la surprise est très plaisante.

Drôle, touchant, ne tombant jamais dans le pathos et le cliché lourd, doté d’un scénario original, le tout accompagné d’une bonne mise en scène, Les Vétos est une comédie assez simple, mais l’ensemble reste très plaisant et on apprécie le fait que la réalisatrice aborde des sujets comme les racines, la transmission, la famille, etc. d’une belle manière.

Côté casting Noémie Schmidt est un plaisir à retrouver, tout comme Clovis Cornillac toujours très bien, ou encore Carole Franck trop rare.

Avec des répliques piquantes qui font mouche, un humour qui passe comme une lettre à la Poste et un film rafraîchissant qui fait du bien au moral tout en faisant l’effort d’apporter autre chose que ce qu’on voit habituellement (surtout en comédie), on passe un agréable moment devant Les Vétos, définitivement une des bonnes comédies à venir pour début 2020.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :