Critique : Le Nouveau Stagiaire

Avis:

Twitter : #LeNouveauStagiaire @warnerbrosfr

Titre Original : The Intern

Acteurs : Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo, Adam DeVine

Réalisatrice : Nancy Meyers

Genre : Comédie

Date de sortie : 7 octobre 2015 (2h1min)

Bande-annonce (VOST)

Synopsis

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Le Nouveau Stagiaire-Image01

Le Nouveau Stagiaire, une comédie qui fait du bien, en particulier quand on a besoin de souffler et d’avoir un petit moment de détente. Ce film est un vrai feel-good movie irrésistiblement drôle, beau et touchant à travers nos deux protagonistes interprétés par le duo De Niro/Hathaway qui fonctionne à merveille.

Après avoir situé l’intrigue de « Ce que veulent les femmes » dans une célèbre agence de publicité, la réalisatrice Nancy Meyers continue son exploration du monde du travail mais cette fois-ci dans les coulisses d’un site Internet de mode. Cette dernière s’est toujours inspirée de son vécu pour écrire les scénarios de ses films. Dans Le Nouveau stagiaire, la cinéaste a voulu décrire la difficulté que l’on peut rencontrer lorsque que l’on souhaite démarrer un projet.

Le Nouveau Stagiaire-Image02Le film porte également sur le conflit des générations, mais pas que puisque Anne Hathaway, qui tient le rôle d’une businesswoman doit jongler entre travail et vie de famille et même si parfois le film tombe légèrement dans le cliché, avec un scénario assez faible et bâclé sur la fin, ce dernier reste dans l’ensemble beau et divertissant avant tout.

Un film sans prétention avec pour seul objectif, celui de nous faire passer un bon moment, avec un Robert De Niro très touchant que l’on aimerait adopter.

Le Nouveau Stagiaire est divertissant, drôle, touchant et très plaisant ! Un film à regarder sans prise de tête.

Le Nouveau Stagiaire-Image03

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :