Critique: Le lendemain

Le lendemain

8.7

Scénario

9.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

9.0/10

Les pour

  • Un scénario fort
  • Des acteurs convaincants

Twitter : #LeLendemain

Titre VO: Efterskalv

Acteurs : Ulrik Munther, Mats Blomgren

Réalisateur : Magnus von Horn

Date de sortie : 1 juin 2016 (1h40min)

Difficile sujet que celui abordé dans ce film et pourtant ici très joliment proposé sans jamais tomber dans la sur-enchère ou l’excès de moralité qui aurait pu faire de ce drame un téléfilm à peine diffusable en 3eme partie de soirée.

Le lendemain acritique 01A la place Le lendemain nous montre la difficile réalité et le poids du regard sur les autres après un drame aussi fort que le meurtre, mais plus encore que l’histoire du fils, c’est celle du père qui selon moi touche le plus le spectateur. On souffre avec ce père, tiraillé entre l’amour pour ses fils, le fait de devoir vivre après le drame et affronter les autres et ce sans jamais devoir faiblir sous peine de perdre totalement pied.

Ainsi Le lendemain ne se focalise pas uniquement sur un seul personnage mais bien sur toute une famille détruite qui essaye de se reconstruire tant bien que mal et donc la tâche la plus compliquée incombe au père se demandant s’il a bien fait de reprendre son fils ou pas.

Le lendemain propose des personnages forts, vivant une histoire violente, mais surtout propose un questionnement sur ce que l’on ferait dans pareille situation.

Joliment filmé, de manière sobre et très justement interprété, Le lendemain est un film délicat dans sa manière d’être abordé et assez fort que pour vous laisser silencieux quelques minutes après la dernière image.

Un très beau film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :