Critique Le jour des corneilles

Le jour des Corneilles

6.9

Scénario

8.0/10

Acteurs / Doublage

7.0/10

Réalisation

6.5/10

Musique

6.0/10

Twitter: #LeJourDesCorneilles

Acteurs: Jean Reno, Lorànt Deutsch, Isabelle Carré, Claude Chabrol, Chantal Neuwirth, Bruno Podalydès, Patrick Ligardes, Philippe Uchan

Réalisateur: Jean-Christophe Dessaint

Date de sortie:  24 octobre 2012 (1h 36min)


Généralement lorsque l’on regarde des films d’animations français, on a cette horrible impression que les réalisateurs se sentent obligés de chercher un esthétisme qui s’éloigne au maximum de ce que propose les studios US. Malheureusement bien souvent, cela donne un côté élitiste du «pas comme les autres» , en gros un style faux brouillon.

Le jour des corneilles critique1

Et bien cette fois ci on n’a pas trop ce sentiment et c’est tant mieux, car cela montre qu’il n’est pas nécessaire d’essayer de faire genre «Bourgeois, d’un autre milieu» pour réaliser de belles choses.

Le jour des corneilles critique3

En tout cas ce «jour des corneilles» même s’il n’est pas parfait, la faute à quelques longueurs et un développement de certains personnages un peu léger, permet quand même de passer un très agréable moment.

Le jour des corneilles critique2

L’histoire est intéressante et touchante, le doublage très réussi (Isabelle Carré est très douée) et le final aura du mal à ne pas vous arracher la larme à l’oeil.

Espérons donc que le réalisateur ne s’arrêtera pas en si bon chemin et qu’il nous proposera d’autres films comme celui-ci tout en améliorant un peu le rythme.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Avant-première: Le jour des corneilles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :