Critique : Le Combat Ordinaire

Twitter : #LeCombatOrdinaire @hautetcourt

Acteurs : Nicolas Duvauchelle, Maud Wyler, André Wilms, Liliane Rovère

Réalisateur : Laurent Tuel

Genre : Drame

Date de sortie : 15 juillet 2015 (1h40min)

Synopsis :

Le combat ordinaire, c’est le combat de Marco, jeune trentenaire, un brin bourru, mais animé de bonnes intentions et qui, à partir de petites choses, de belles rencontres, d’instants précieux, souvent tendres, parfois troublants, va se reconstruire et vaincre ses vieux démons.

Le Combat Ordinaire-image03

A savoir que Le Combat Ordinaire est l’adaptation d’une bande dessinée du même nom de l’auteur Manu Larcenet pour laquelle il reçut notamment la distinction du Fauve d’Or au festival de la bande dessinée d’Angoulême en 2004.

Je ne peux pas vous dire si Le Combat Ordinaire est une bonne adaptation car n’ayant pas lu les BD je n’ai pas grandes connaissances du sujet, mais le film en lui-même est assez maladroit, malgré de bonnes idées. Alors oui il y a de bonnes idées comme veut nous le montrer le réalisateur, mais tout ceci est mal exposé et ça finit malheureusement par faire légèrement fourre-tout.

Le rôle principal du film est tenu par Nicolas Duvauchelle et ce dernier interprète son personnage avec justesse, il est assez bon, mais par moment il est beaucoup trop lisse et ça finit par se faire ressentir.

Le Combat Ordinaire-image01

Le film cherche à nous émouvoir de par son personnage principal mélancolique, légèrement dépressif et inquiet face à l’avenir qui n’est pas tout tracé pour lui, une période difficile alors pour ce dernier qu’il va affronter avec sa femme, interprétée par Maud Wyler, dont la prestation est assez correcte. Malgré de bonnes intentions et quelques belles séquences, le film n’a jamais vraiment réussi à me toucher, ni même à me faire accrocher à l’histoire qui n’est pas suffisamment travaillée selon moi.

Le Combat Ordinaire se veut beau, tendre et touchant, mais à aucun moment je n’ai ressenti cela et même si les acteurs sont plutôt bons, le film ne m’a pas transcendé de par sa maladresse.

Le Combat Ordinaire-image02

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :