Critique : La garde du roi lion

La garde du roi lion

7.5

Scenario

7.0/10

Doublage

8.5/10

Musique

8.0/10

Animation

6.5/10

Les pour

  • Une suite fort sympathique
  • Des chansons agréables

Les contre

  • N'apporte rien à la saga

#Twitter : #LaGardeDuRoiLion @DisneyChannelFR @DisneyFR

titre VO/ The Lion Guard

Réalisateur : Ford Riley, Howy Parkins

Acteurs : Max Charles, Rob Lowe

Date de diffusion télé : 27 janvier 2016

Durée : 50′

On a peur à chaque fois que Disney nous annonce la suite d’un grand classique et comme beaucoup d’enfants des 80’s on garde en mémoire les horribles suites que le studio nous a inutilement offertes dans les 90’s.

la garde du roi lion critique1

Mais depuis quelques années maintenant, Disney semble avoir eu conscience qu’ils faisaient plus de mal qu’autre chose aux personnages tant aimés en offrant des suites médiocres à la chaine si bien qu’ils n’en proposent pratiquement plus ou alors font l’effort de bien le faire.

Et c’est justement le cas ici avec La garde du roi lion qui bien que pas aussi bien dessiné que son aîné, bénéficie tout de même de nombreuses qualités, que cela soit dans l’animation, dans le côté hommage au film d’origine ou encore dans ses chansons.

Proposer des cameos de personnage que l’on a tant aimé est une bonne chose d’autant qu’ici ils sont présentés de manières intéressantes et pas uniquement là « pour faire genre ». On retrouve ainsi les personnalités bien définies de Timon et Pumbaa ou encore Rafiki. Il y a même un cameo de Mufasa.

la garde du roi lion critique3

Mais dans le côté nostalgique, c’est surtout les nombreux clins d’œil dans la réalisation qui m’aura plu le plus et ce par le biais de certaines scènes très proches de celles présentes dans le roi lion. C’est bien amené et jamais lourd; Juste ce qu’il faut pour faire plaisir aux fans. Voilà de quoi faire plaisir aux adultes et aux enfants.

A noter également de l’humour subtil comme ce moment où Simba veut discuter avec son fils et que ce dernier lui dit… « C’est bon papa je connais l’histoire » en nous balançant quelques paroles d’une des chansons du premier film.

Quant aux nouveaux personnages, ce film étant le début d’une série télé, on découvre essentiellement le meilleur ami du héros qui est amusant bien que criard. Oui il hurle souvent pour pas grand chose mais reste néanmoins drôle.

la garde du roi lion critique4

Les chansons sont elles aussi réussies même si du statut du film (un téléfilm), celles ci ne deviendront pas cultes mais permettent quand même de passer un bon moment.

Reste donc à voir si les prochains épisodes seront de la même qualité mais pour une suite d’un classique tel que le roi lion, c’est plutôt bon et agréable.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :