Critique : La Face Cachée de Margo

Avis:

Twitter : #LaFaceCachéedeMargo @20thCFox_FR

Titre Original : Paper Towns

Acteurs : Nat Wolff, Cara Delevingne, Halston Sage, Austin Abrams, Justice Smith

Réalisateur : Jake Schreier

Date de sortie : 12 août 2015 (1h49min)

Synopsis :

D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

La Face Cachée de Margo-image04

La Face Cachée de Margo nous fait entrer dans le monde mystérieux de cette dernière, véritable jeune fille cette t énygmatique au possible et de Quentin, son voisin, interprété par Nat Wolff qui va essayer tant bien que mal de la retrouver et ainsi la percer à jour.

Le film est l’adaptation du best-seller de John Green, une adaptation assez réussie dans l’ensemble il faut le dire, comprenant malgré tout certains défauts repérables dès le début du film. Ces défauts, ou plutôt le gros défaut du film c’est la fin qui déçoit beaucoup, mais vraiment beaucoup, car on s’attendait tous à autre chose. Une fin loupée que l’on ressort du film quelque peu dégoûté d’autant que le reste du film est vraiment plaisant.

Mis à part cette fin décevante, le reste du film est vraiment bon, l’histoire est assez bien ficelée et le casting est de bonne qualité. Pour parler du casting, parlons de nos deux jeunes protagonistes interprétés par Nat Wolff et Cara Delevingne qui ont une assez bonne alchimie entre eux deux, et ce malgré  le peu de temps de séquences qu’ils ont finalement ensemble. De plus Delevingne est assez bonne dans son rôle, malheureusement très peu à l’écran

La Face Cachée de Margo-image05

Le film se présente finalement tel un road-trip entre amis à la recherche de cette fameuse Margo, un road-trip amusant et agréable.

La Face Cachée de Margo ne rivalise donc pas avec nos étoiles contraires, la précédente adaptation de John Green mais propose malgré sa fin décevante un petit film sympathique à découvrir déjà pour apprécier la qualité des acteurs. A voir.

La Face Cachée de Margo-image01

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :