Critique: How I Live Now (Maintenant c’est ma vie)

Avis:

Twitter: #howIliveNow @ugcdistribution

Acteurs: Saoirse Ronan, George Mackay, Tom Holland, Harley Bird, Danny McEvoy

Réalisateur: Kevin Macdonald

Date de sortie: 12 mars 2014 (1H46)

Bande annonce:  

how-i-live-now-1017581_539426162785648_1994125704_n

Il est des films comme ça qu’on se dit que l’on va regarder pour se faire une idée et après 1H46, s’entendre dire « WOW ! « 

how-i-live-now-2Véritable coup de coeur que ce How I live now, petite pépite du cinéma e  l’un des rares films à montrer la guerre au travers des yeux d’enfants. le seul autre film me venant à l’esprit employant ce même style de point de vue étant l’excellent « Après la guerre » datant de 1989.

Car oui, contrairement à ce que pourrait le laisser entendre la superbe affiche ou le choix de l’actrice principale, How I live now va bien plus loin que la simple comédie romantique. Pour tout dire, on est même clairement dans le drame et l’histoire d’amour est essentiellement là pour avoir un point de départ et une fin alors que le sujet principal du film est tout autre.

Film assez sombre et violent au final, How I live now va vous prendre aux tripes et vous offrir un moment intense en émotion. Les plus sensibles ne pourront retenir les larmes.

How-I-Live-Now-750x387

Je vais m’abstenir de trop dévoiler l’intrigue ou les aboutissements du film pour vous laisser la surprise mais, ce genre de film est assez rare que pour le louper alors, un conseil, foncez le voir lors de sa sortie en salle.

Encore une fois le cinéma britannique nous offre une leçon. A noter la présence au casting du jeune et toujours aussi doué Tom Holland, vu dans le superbe The impossible où il interprétait le fils de Naomi Watts.

HOW I LIVE NOW

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :