Critique « Drôles d’oiseaux »

Avis:

Twitter:  @Metropolitan_Fr

Acteurs: Abigail Breslin, Jim Cummings, Noureen DeWulf, Jeff Goldblum, Richard E. Grant, Samuel L. Jackson

Réalisateur : Wayne Thornley

Date de sortie: 14 aout 2013 (1H23)

Bande annonce: 

C’est un premier film et cela se ressent. La première chose qui frappe est le graphisme un peu daté donnant parfois un aspect «longue cinématique de jeu vidéo» et non long métrage d’animation. On est loin d’un Pixar… Mais est-ce gênant ?

image002

La réponse est « pas particulièrement », car le film se laisse apprécier de par son histoire, ses personnages, ses superbes décors (très bien filmés) et de par sa musique magnifique.

drôles oiseauxQue ceux qui ont aimé la bande originale du Roi lion se tournent vers celle ci, c’est dans la même veine avec de superbes chants africains

L’histoire ne comporte pas de chansons chantées par les personnages et cela fait du bien car à force cela est devenu bien trop récurant.

Le film nous parle d’un faucon très rapide et cette impression de vitesse est parfaitement retranscrite à l’écran.

L’autre bon point de cette projection était qu’elle était ouverte aux enfants et que ceux ci rigolaient, toujours bon signe. De plus je dois bien admettre m’être également amusé et eu limite un fou rire au tout début du film lorsque… (vous le découvrirez bien assez vite).

Et enfin la 3D !! Et bien celle ci est très belle et bien réalisée avec quelques effets venant vers vous et surtout une superbe profondeur de champ.

drôles oiseaux

Donc même si le film fait un peu daté de par ses graphismes, tout le reste prend le dessus et nous permet d’assister à un très bon film d’animation au thème très intéressant et parfaitement mené.

 

1 commentaire sur Critique « Drôles d’oiseaux »

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. » Drôle d’oiseaux: Les posters personnages…
  2. » Critique de Khumba

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :