Critique : Descendants (téléfilm)

Avis:

Twitter : #Descendants @DisneyChannelFR

Acteurs : Dove Cameron, Cameron Boyce, Sofia Carson, Booboo Stewart, Mitchell Hope, Kristin Chenoweth

Réalisateur : Kenny Ortega

Genre : Comédie , Famille , Fantastique

Date de sortie : (1h52min)

Bande-annonce (VF)

Synopsis

Dans le royaume enchanté d’Auradon, le prince Ben, fils de la Bête et de la Belle, devenus Roi et Reine, se prépare à monter sur le trône. Sa première décision officielle : permettre aux enfants de l’île de l’Oublie, où vivent les plus redoutables méchants, de venir habiter à Auradon. Mal, Evie, Carlos et Jay vont franchir les frontières de leur île prison pour la première fois de leur vie. Est-ce qu’ils suivront les traces de leurs parents maléfiques, ou est-ce qu’ils choisiront le bien pour sauver le royaume ?

Descendants_logo

C’est le  Disney Channel annonce la production d’un téléfilm mettant en scène les enfants des méchants les plus connus de l’univers Disney et dont la réalisation est confiée au réalisateur-chorégraphe, Kenny Ortega, qu’on connaît bien entendu pour avoir réalisé la trilogie High School Musical. Carton plein puisque lors de sa première diffusion aux Etats-Unis le sur Disney Channel, le téléfilm a rassemblé 6.6 millions de téléspectateurs. Le lendemain de sa diffusion, il est même annoncé que le téléfilm a atteint les 10.5 millions de téléspectateurs via les enregistrements sur box. Le film est actuellement le cinquième téléfilm le plus vu de l’histoire du câble.

Un énorme carton pour ce nouveau Disney Channel Original Movie qu’est Descendants donc et c’est même certain qu’il cartonnera en France également, car le film a vraiment de quoi plaire, même s’il ne touchera pas tout le monde puisque sa cible est  les 14-15 ans de tranche d’âge e et malheureusement je ne fais pas partie de ceux là.

Descendants-image01

Descendants n’est composé que de quatre chansons uniquement, je trouve cela légèrement regrettable pour le coup, car un peu plus de musiques ne nous aurait pas fait de mal et aurait aidé le film d’une certaine manière, puisque ce dernier manque pas mal de rythme et cela se ressent, en particulier quand on sait que nous ne sommes pas la cible de ce genre de film, le temps nous paraît vachement long au fur et à mesure que la trame avance.

Pour ce qui est du casting, les acteurs qui interprètent les enfants des méchants sont bons, surtout l’actrice Dove Cameron qui joue la fille de Maléfique est vraiment excellente et se démarque des autres, notamment car son personnage est bien plus mis en avant que ses compères. Elle est également aussi bonne actrice que chanteuse et la chanson qu’elle interprète en solo est très belle.

Descendants-image02

Descendants au final n’est ni bon ni mauvais, mais comme je disais au départ je ne fais pas partie de la cible qui est destinée à un public beaucoup plus jeune. Ainsi si je me suis senti un peu mis de côté, je dois admettre avoir assisté à un véritable triomphe par les enfants présents dans la salle qui criaient à tue tête à chacune des partitions des acteurs. Un vrai carton chez les ados.

Petite info pour les fans de Dove Cameron, qui interprète Mal, la fille de Maléfique. Cette dernière a eu la gentillesse de nous accorder une interview ou elle nous parle d’elle bien entendu, mais aussi du film, de son personnage et de ses futurs projets. Une interview qu’on a hâte de vous faire partager !

Descendants-Dove Cameron

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :