Critique de Yves

Yves

7

Scénario

7.2/10

Casting

6.8/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Totalement étrange
  • Un humour bien présent

Les contre

  • Ça passe ou ça casse !

Twitter : #yves @le_pacte

Titre VO :

Réalisateur : Benoit Forgeard

Acteurs : William Lebghil, Doria Tillier, Philippe Katerine

Durée : 1H47

Date de sortie : 26 juin 2019

Attention, ce film va vous surprendre et définitivement vous perturber !

Yves est un ovni dans le cinéma français et de ces films totalement déjantés que l’on aime ou que l’on déteste, mais en tout cas ne laissent pas indifférent.

Le film s’attarde sur un jeune rappeur dont la vie va changer le jour où on va lui proposer de tester un frigo intelligent. Elle va changer car le frigo va prendre de plus en plus de places dans sa vie au point même parfois de la contrôler.

Je ne vais pas en dire plus pour les curieux, mais bien que déroutant, je ne peux que saluer la prise de risque des producteurs, du réalisateur et de le Pacte qui propose un film aussi étrange tout en le sortant tel un film évènement. C’est si rare en France les prises de risques que forcément on a envie de les soutenir et dès lors vous encourager à aller voir le film.

de plus, si vous n’accrochez pas à la folie du scénario, dites vous que cela peut être vu comme une satire de notre société actuelle en mode tout connecté…

Concernant le casting, il s’en sort pas trop mal, même s’il ne restera pas dans les mémoires, notamment parce que l’on est constamment occupé à se dire « What the fuck » face à ce qui se déroule devant nous au point de ne pas vraiment se soucier des acteurs.

Pour ce qui est de la réalisation, elle enchaîne assez rapidement et on ne s’ennuie pas, ce qui est un bon point et ce entre autre grâce à un humour très présent.

Yves est déroutant mais culotté et pour ça… Allez le voir !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :