Critique de Yuli

Yuli

7.5

Scénario

7.4/10

Réalisation

8.0/10

Casting

7.2/10

Les pour

  • Un joli biopic

Twitter : #yuli

Titre VO :

Réalisateur : Icíar Bollaín

Acteurs : Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez

Durée : 1H50

Date de sortie : 17 juillet 2019

Documentaire ou fiction ? Yuli est un mix des deux proposé de manière très intelligente puisque l’on a un très bon film sur la jeunesse de Carlos Acosta mis en parallèle avec la vie actuelle de ce dernier qui interprète son propre rôle alors qu’il va lancer son nouveau spectacle.

Le tout est d’autant plus interessant que ce n’est jamais filmé en mode « Documentaire » et ce même lorsque l’on est dans le présent, mais bien comme tout le reste, en mode « cinéma ».

Au-delà d’assister ainsi à un véritable film biopic sur un très grand danseur, on a face à nous aussi une bien belle histoire qu’Icíar Bollaín a eu la bonne idée de mettre en image.

Bien filmé et aussi bien monté puisque les deux temporalités s’entrecoupent de manière intelligente sans jamais nous éloigner du sujet, on s’attache directement à notre personnage principal qui donne ainsi une belle image de persévérance et un espoir pour beaucoup de jeunes qui, si bien aidés, ont la possibilité de s’en sortir, même quand tout semble impossible.

Du côté du casting, ce dernier est soigné et le fait d’avoir engagé le véritable protagoniste de l’histoire est en plus une bonne idée qui offre une belle authenticité au film.

Yuli n’est évidemment pas de ces films réservés aux amateurs de danse tant l’histoire du jeune Carlos est interessante et bien mise en avant que pour intéresser tout le monde sans se priver d’un public n’étant pas fan de cet art.

Yuli est un biopic réussi qui plaira a un vaste public.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :