Critique de Youth

Avis:

Twitter : #Youth @PatheFilms

Titre Original : La Giovinezza

Acteurs : Michael Caine, Harvey Keitel, Rachel Weisz, Paul Dano

Réalisateur : Paolo Sorrentino

Date de Sortie : Septembre 2015 (1h58min)

 

Synopsis :

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe.

Youth-image03

Youth est un film difficile à critiquer. Il y a tellement de choses dans ce film et selon l’âge et le vécu du spectateur, on aura une interprétation et un ressenti différent sur ce qu’on vient de voir.

Les acteurs sont sublimes, on a plus besoin de louer leurs qualités. La mise en scène est splendide car originale et réfléchie. On est bercé par la magnifique BO et voilà on ne veut pas chercher à comprendre où on va avec tous ces personnages.Le temps passe et les seuls à s’en soucier vraiment ce sont les deux protagonistes Fred et Mick.

Comme dit précédemment le film prévoit une multitude d’interprétation. Selon l’âge qu’on a puis surtout l’expérience de la vie. On pourrait à la fois s’immerger dans la conscience du père ou de sa fille, du jeune ou du plus âgé. Toute une palette qui s’offre à nous. Et même si il y a des incertitudes quand à la compréhension on est dans tous les cas marqué par les frissons procurés par la chanteuse lyrique de la scène finale.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :