Critique de Wind River

Wind River

8.1

Scénario

9.0/10

Réalisation

7.5/10

Acteurs

9.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Superbes acteurs
  • Jolie réalisation
  • Bon thriller

Twitter : #WindRiver ‪@Metropolitan_Fr

Réalisateur : Taylor Sheridan

Acteurs : Elizabeth Olsen, Jeremy Renner

Durée : 1h50

Date de sortie : 30 août 2017

1er film du scénariste de Sicario et Comancheria, Taylor Sheridan passe haut la main le test de la réalisation avec cet excellent thriller qu’est Wind River.

Construit avec suffisamment de surprises et de retournements de situations que pour tenir le spectateur en haleine durant l’intégralité du film, il profite en plus de ses talents de scénaristes de son habilité à s’inspirer sans copier, à commencer par un style proche de Tarantino et ce notamment dans la scène finale où un simple coup de feu est capable d’éjecter un homme à travers une salle à manger.

Mais Wind River doit également beaucoup à ses deux acteurs principaux puisque Elisabeth Olsen est très crédible en jeune recrue du FBI voulant absolument bien faire là où Jeremy Renner excelle en homme solitaire portant en lui un lourd secret et une soif de vengeance lancinante.

Loin de son personnage effacé de super héros chez Marvel, Jeremy Runner offre ici une très belle prestation montrant qu’il apprécie véritablement le rôle et qu’il n’est pas là pour faire de la figuration. On sent qu’il se donne à fond pour le personnage et le rend incroyablement attachant.

De son côté Taylor Sheridan profite pleinement du talent de ses acteurs et n’hésite pas à proposer quelques gros plans sur ceux-ci afin de nous dévoiler un maximum leurs expressions sans failles.

En plus de l’histoire passionnante et de ses très bons acteurs, Taylor Sheridan film aussi avec un joli savoir-faire de superbes décors enneigés et parvient à insuffler un très bon rythme alors que dès le départ on nous annonce que l’action se déroule dans un endroit calme… Très calme !

Enfin la finalité de l’histoire (inspirée de faits réels) fait véritablement froid dans le dos et mérite la vision pour ouvrir les esprits et montrer combien certains endroits restent difficiles pour les femmes de certaines ethnies. Un message fort, nécessaire et élevant ce film au rang d’un thriller utile et non uniquement là pour vendre du popcorn.

Wind river est un très joli film confirmant le talent de scénariste de Taylor Sheridan ainsi qu’un petit aperçu de grandes choses à venir au niveau de la réalisation.

A voir !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire