Critique de Wedding Nightmare

Wedding Nightmare

9.1

Scénario

8.9/10

Casting

8.7/10

Réalisation

9.7/10

Les pour

  • Un humour impeccable
  • Un bon suspens
  • Casting réussi

Twitter : #WeddingNightmare @20thCFox_FR

Titre VO : Ready or not

Réalisateur : Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin

Acteurs : Samara Weaving, Adam Brody, Mark O’Brien, Andie MACdowell

Durée : 1H35

Date de sortie : 28 août 2019

L’été touche à sa fin et il aura donc fallu attendre celle-ci pour y découvrir le film le plus fun et réussi de cette saison généralement florissante et finalement combien décevante cette année.

En effet mis à part quelques exceptions, on ne peut pas dire qu’il y a eu des films marquants et ce jusqu’ici !

Oui wedding nightmare a tout pour devenir un classique chez les amateurs de film de genre tant ce dernier réussit sur tous les points.

Débutons avec le scénario puisque l’idée sera de vous en dévoiler le moins possible. Après tout comme souvent la bande annonce en montre beaucoup déjà. Ce qu’il faut retenir est que l’histoire tient la route, offre des surprises inattendues et ce jusqu’à la fin et que les personnages sont bien écrits et ce que ce soit le personnage de l’héroïne ou les détraqués de la belle famille.

Voilà, je ne vais pas en dire plus, si ce n’est que le film alterne intelligemment frissons et humour à même de vous en décrocher la mâchoire. Je n’ai jamais été loin du fous-rire.

Les autres aspects du film que sont les décors, la lumière, la bande originale et la réalisation touchent clairement à la combinaison parfaite. Absolument rien à redire par ici. Il y a tous les aspects clefs du film d’horreur type inspiré du cluedo ainsi qu’une ambiance a faire pâlir certaines productions actuelles.

Du côté du casting, les personnages sont bien développés et voir Andie McDowell reste un plaisir. Evidemment nous avons un casting moins connu et de ce fait on ne retient pas vraiment les acteurs là où on retiendra plutôt certains personnages ce qui finalement n’est pas plus mal.

En définitive, wedding Nightamre est l’une des plus grandes surprises de l’année et définitivement le film le plus fun de cet été.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :