Critique de Voie Rapide

Avis:

Twitter: @ChristaTheret

Acteurs: Johan Libéreau, Christa Theret, Isabelle Candelier, Guillaume Saurrel, Elise Berthelier

Réalisateur: Christophe Sahr

Bande annonce: 

Avis: je me suis dit en allant voir ce film que je n’allais vraiment pas aimer du tout. Appréciant moyennement le tunning ainsi que l’actrice principale qui m’avait un peu saoulé dans Lol, je me suis dit, allez on va passer une soirée sympa mais sans plus.

Finalement et même si je ne me suis pas retrouvé devant un très grand film le résultat est plutôt pas mal d’autant plus qu’il s’agit là d’une première oeuvre.

Tout d’abord le film ne parle pratiquement pas de tuning et ne s’en sert que comme trame de fond. De plus Christa Theret s’en sort très bien et est plutôt convaincante dans ce rôle de jeune maman. Une belle surprise pour moi (voir mon appréhension plus haut)

En réalité le point le plus positif du film est les acteurs. Que ce soit les deux rôles principaux ou encore les seconds rôles ils sont tous parfaitement interprétés et sans fautes.

Johan Libéreau est criant de vérité dans chacune de ces scènes et impressionne vraiment par son jeu. Il est touchant sans en faire des caisses.

Du point de vue de l’histoire il faut bien admettre qu’elle est un peu lente, en effet il ne se passe pas grand chose mais finalement cela n’est pas plus mal car ça nous laisse le temps de nous attacher aux personnages si bien qu’une fois le film terminé, on a envie de rester encore un peu avec eux.

En tout cas ne vous attendez pas à un Fast And Furious car on est loin du compte. Limite, oubliez le Tuning car ce n’est clairement pas le sujet du film. Nous avons plutôt à faire à un drame de couple qui montre qu’il n’y a pas besoin d’avoir 40 ans ou d’être marié depuis longtemps pour vivre une vie de couple difficile.

Malheureusement sa lenteur et son manque d’action devrait décevoir ceux qui se feront avoir par l’affiche ou la bande annonce et en contre partie, celles ci ne devraient pas attirer le public plus enclin à apprécier ce type de drame.

Bref, une mauvaise communication selon moi.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :