Critique de Veronica

Veronica

7.8

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.5/10

Musique

7.0/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Un bel hommage
  • Très bon casting

Les contre

  • Peut sembler kitsch

Twitter : #VeronicaLeFilm

titre VO:

Réalisateur : Paco Plaza

Acteurs : Sandra Escacena, Bruna González, Ana Torrent

Durée : 1h50

Date de sortie : 24 janvier 2018

En voilà une expérience étrange que Veronica. Etrange, car au départ on se demande si l’on se trouve devant une sorte de film un peu kitsch regroupant tous les clichés du genre avant de rapidement comprendre qu’en réalité, le tout est un perpétuel hommage. De la none aveugle à la musique « suspens », à l’utilisation du ouija… Tout dans ce film sonne le déjà vu si ce n’est que sachant qu’il sera incapable de réinventer le genre, Paco Plaza décide d’en jouer et de faire plaisir aux spectateurs.

Après, soit on rentre dans le style, soit on déconnecte totalement, mais de mon côté et après un effet de surprise, je suis rentré dedans d’autant que le film gagne en suspens et en puissance au fil des minutes qui défilent. Veronica s’apprécie d’autant plus que l’interprétation est de qualité et que le tout est inspiré d’une histoire vraie. Bien réalisé, même dans son aspect hommage constamment à la limite de la parodie, le film n’a absolument pas de quoi rougir face aux grosses productions américaines du genre d’autant qu’il joue avec les codes tout en restant cohérent.

Plus effrayant qu’horrifique, Veronica est un film qui fera plaisir aux amateurs du genre qui s’amuseront de l’approche « hommage » tout en frissonnant devant cette histoire.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :