Critique de Une Valse dans les allées

Une Valse Dans Les Allées

6.8

Scénario

6.5/10

Réalisation

6.5/10

Casting

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Une histoire touchante et réaliste
  • Un bon casting

Twitter : #UneValseDansLesAllées @KMBOcinema

Titre VO : In den Gängen

Acteurs : Franz Rogowski, Sandra Hüller, Peter Kurth

Réalisateur : Thomas Stuber

Durée : 2h05

Date de sortie : 15 août 2018

Basé sur une nouvelle de Clemens Meyer, Une Valse Dans les Allées suit l’arrivée de Christian, nouvel employé dans un supermarché. Timide et solitaire, il va progressivement trouver sa place dans l’équipe et également tomber amoureux d’une des responsables du rayon confiseries.

Parfois, un bon petit film sur la vie c’est très plaisant et Une Valse Dans les Allées entre tout à fait dans cette catégorie. Le scénario est simple et pourtant nous plonge dans toute une série d’émotion grâce à son authenticité. Même sans ayant vécu le même contexte ou les mêmes événements que les protagonistes du film, on y trouve notre place et on s’identifie donc très rapidement.

Le casting est excellent. Sandra Hüller, révélée dans Toni Erdmann il y a deux ans, joue parfaitement et Franz Rogowski est touchant dans le rôle de Christian. La réalisation est soignée et offre une belle mise en scène tout en apportant un bon rythme qui trouve un équilibre adéquat entre séquences drôles, d’autres tristes et d’autres plus neutres. On souligne aussi un bon choix côté musique et un très bon travail du son.

Une Valse Dans les Allées est donc un film à voir, surtout pour ceux qui apprécient le cinéma allemand pas toujours très présent dans la programmation française alors profitez-en.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :